Questions 
Et réponses fréquentes. 

écrivaine publique

Une écrivaine rédige des textes, dans le but de les publier (ou non). 

Une écrivaine publique compose aussi des textes, sur commande et produits au nom d’une autre personne.

Mon domaine, c’est la correction et la reformulation de textes quotidiens et littéraires. Je préfère vous conseiller d’aller vers un avocat pour tout ce qui concerne le droit et les notions juridiques.
Plumebis, la deuxième plume, un nom facile à écrire et à retenir, qui me fait penser à Astérix et Obélix.

Oui, j’ai des blancs, des moments où je ne peux rien écrire. J’ai aussi des stratégies pour y remédier.

Fonctionnement

Une semaine, c’est un laps de temps agréable pour vous comme pour moi.  Cela vous laisse le temps de prendre connaissance des corrections. Et je peux relire chaque document tranquillement.
La plupart du temps, j’aime relire vos écrits au moins trois fois, de manière à m’assurer d’avoir pris en compte toutes les corrections à faire.
Précisez dès le premier contact toutes les corrections à faire : cela permet un travail efficace. J’accepte trois allers-retours.

Je vous fournis les textes corrigés sur le support d’origine. Selon votre demande (et si le support le permet), je vous envoie le texte avec les corrections soulignées (word, open office) et le texte final (avec corrections non visibles). 

Divers

Trois possibilités de paiement, selon vos préférences :

  • en espèces
  • par virement bancaire
    IBAN CH45 0076 6000 1032 8739 3
  • par facture PayPal
Vous avez besoin d’une relecture urgente, dans les 1-2 jours ? Comptez 20% du tarif en sus.
Les textes sont ma propriété et de ce fait ne peuvent être ni copiés, ni diffusés, ni partagés sans accord explicite. De plus, ils sont protégés contre la copie.
Les images sont issues de banques de données d’images libres de droit comme : pixabay.com, pxhere.com. Il n’y a souvent pas mention de l’auteur.Les images d’oeuvres d’art proviennent de sites dédiés aux artistes ou de musées qui offrent des images libres de droit. J’en mentionne explicitement la provenance.

Accompagnement

Pour cet accompagnement, le principal travail d’écriture vient de vous. J’accepte volontiers de développer des idées, des mots-clés ou plus, selon vos besoins (sauf rédaction de mémoires de fin d’études).
Tout est possible, selon votre demande.
L’annulation est possible si le travail d’accompagnement n’a pas encore commencé.

Il vous reste des questions ? Prenez contact.

Réécriture

Oui, les CV et lettres de motivations peuvent aussi être réécrits.

Rédaction

Je travaille aussi sur la base de textes déjà rédigés. Si vous désirez que je reformule votre texte, c’est aussi possible. Rendez-vous sur la page réécriture.

PoseR une question

Des questions ?
Peut-être le début d’une collaboration.

Shares
Share This