Le meilleur candidat est celui qui correspond au poste de travail offert et qui le démontre.

Points forts et mots-clés

Avant de songer à refaire un CV et une lettre de motivation, il est important de connaitre ses points forts pour pouvoir les mettre en valeur – dans les documents écrits mais aussi lors des entretiens – et indiquer une forte adéquation avec le poste convoité, à travers des mots-clés. Ceux-ci sont à détecter grâce au bilan de compétences en PDF, à télécharger sur le site ci-dessous. On peut accompagner ce bilan par une réflexion sur ses soft skills et life skills. Ces 3 aspects forment la base des conseils de carrière sur le site suivant : http://success-and-career.ch

Conseils ciblés

Success and career est un site suisse qui existe depuis 1997 (que j’ai moi-même utilisé bien des fois pour améliorer mon dossier de candidature). Vous y trouverez tous les éléments de conseils de carrière suivants, en plus des trois déjà mentionnés ci-dessus :

Concentrez-vous sur une page à la fois, dans l’ordre d’importance selon votre perception. Et faites au minimum les pages suivantes : bilan de compétences, soft skills, life skills, conseils sur le CV, niveaux de langue, lettre de motivation. Puis ajoutez les pages qui vous permettront de vous améliorer dans des domaines dans lesquels vous êtes peu à l’aise.

Partagez