Temps de lecture : 2 minutes

Parler de soi est un exercice difficile, je me suis donc focalisée sur les points marquants pour que vous en sachiez plus à mon sujet.

Formations

Je m’appelle Emmanuelle de Dardel et suis passionnée par la littérature française et la linguistique. Puis, j’ai repris des études et suis devenue enseignante à l’école primaire, pour apprendre aux élèves à quel point l’apprentissage peut être enrichissant. Grâce à ces formations, je me suis initiée à l’écriture et j’ai pris conscience de tous les aspects à développer pour rédiger. 

  • Demi-licences (niveau Bachelor), Université de Neuchâtel, Faculté des Lettres, 2005
    • linguistique et sciences du langage
    • langue et littérature françaises médiévales,
  • Bachelor en enseignement préscolaire et primaire, Haute école pédagogique Vaud (Lausanne), 2018

Passions

J’aime lire depuis petite, c’est à l’école que j’ai appris à apprécier chaque aspect d’un livre. Et j’affectionne aussi l’écriture, cela me permet de mettre mes pensées à distance, de les relire et d’y trouver d’autres significations. Ce que je préfère, c’est écrire de la poésie.

Atouts

Je mets à votre service mon réseau, mon parcours, mon développement personnel, mes lectures et mes questionnements philosophiques pour vous offrir des corrections de qualité. Une longue expérience de travail dans l’éducation et l’enseignement me permet de comprendre et répondre à vos besoins. 

Intérêts

L’art et l’artisanat me fascinent et j’ai un parcours de créatrice d’accessoires et d’objets du quotidien. C’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai compris à quel point l’esthétique était primordiale pour moi : elle se reflète dans chacun de mes gestes. Je remercie infiniment toute la communauté Etsy pour m’avoir aidée à le comprendre.

Personnalité

Quand je collabore avec des collègues, l’empathie, la conscience professionnelle et l’écoute sont trois des mots-clés qui reviennent souvent. Cela m’aide à saisir l’originalité de votre projet pour le mener à bien et vous soutenir à travers l’écriture. Ainsi, je serais ravie de corriger, reformuler ou rédiger vos textes, dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs. 

Valorisation

Si vos desseins sont alors réalisés, soyez sûrs que cela me fait aussi progresser. Vos écrits ouvrent des portes vers de nouveaux questionnements et affinent encore mes pensées et mots. Merci à vous !